• Accueil
  • 12/25 ans
  • Préparation militaire parachutiste des forces spéciales

Préparation militaire parachutiste des forces spéciales

 

Immersion dans le quotidien des forces spéciales de l’armée de Terre : suivez pendant 2 semaines une période militaire parachutiste forces spéciales (PMP FS) !

Période militaire parachutiste forces spéciales  - Crédits : J.Bardenet/SIRPA Terre

La brigade des forces spéciales de l’armée de Terre (BFST) vous propose de suivre unepériode militaire parachutiste forces spéciales (PMP FS). Vous souhaitez vous confronter au milieu des forces spéciales ? Intégrer une de ces unités vous tente ? Ce stage est pour vous ! 

Trois fois par an, 40 candidats de 16 à 29 ans « s’engagent » pour 2 semaines très denses, aperçu de la spécificité des forces spéciales. 

Encadrés par des instructeurs issus de toutes les unités des forces spéciales, les stagiaires peuvent à tout moment s’informer auprès de professionnels expérimentés. La 1re semaine est dévolue à l’initiation aux techniques de la vie en campagne et du combat, au maniement des armes de poing et fusil d’assaut, comme à l’utilisation des hélicoptères de manœuvre. 

Objectif de la 2e semaine : deux sauts en parachute à ouverture automatique, avec formation technique de parachutiste militaire.

Comment réussir ce stage ? Avec de la volonté une bonne condition physique ! 

>>> Contactez le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de chez vous !