Professionnels du tourisme

Groupes

Les groupes sont accueillis, tous les jours de l'année sauf les 1er janvier, 1er mai , 1er Novembre et 25 décembre dans le cadre des horaires d'ouverture du musée.


La réservation préalable est recommandée pour un plus grand confort de visite et une meilleure répartition des groupes sur l'ensemble de la journée. Aucune réservation n'est cependant possible lors des manifestations à caractère national où l'affluence des visiteurs ne permet pas d'assurer l'accueil des groupes (Nuit des musées, Journées du Patrimoine...).

Les groupes ayant réservé partent en visite à heures fixes quelle que soit l'option choisie, il n'y a pas de limitation d'effectif.

Les groupes ont la possibilité de découvrir la cité des parachutistes, les collections permanentes et temporaires du Musée des parachutistes au travers de nombreuses formules et la zone de saut de "Wright".

La visite générale accompagnée

Sous la conduite de la Société des Amis du Musée national des parachutistes, le groupe suit un parcours à travers le Musée national des parachutistes et accède au Mémorial. Salle après salle, il découvre l’histoire des parachutistes en cinq tableaux historiques.

La visite accompagnée générale peut vous être proposée en espagnol ou en anglais sans réservation.

Modalités
Toute l'année - durée 1h30 (ramenée à 45 min sur demande)
Réservation recommandée - départs toutes les 20 minutes

La visite "privilège"

Conçue par la Conservation du Musée, ces visites sont ouvertes à tous.
Animées par un conférencier, cette offre permet aux groupes une découverte originale et approfondie de la Cité des parachutistes. Le groupe découvrira l'Ecole des troupes aéroportées et ses formations, le parachutage (selon conditions météorologique) et le pliage des parachutes. Il est permis aux organisateurs de choisir eux-mêmes le thème de la visite.

Modalités
Toute l'année sauf en Aout.
Réservation obligatoire - durée modulable

Saut en parachute

Découvrez le parachutisme en toute quiétude avec des chuteurs militaires sur l'Ecole des troupes aéroportée au dessus de Pau et de la Cité des parachutistes lors des Journées Européennes du patrimoine et de la Nuit Européenne des musées.

Des séances supplémentaires sont programmables à la demande.